Recette AZ


Recette : Saumon grillé en papillotes

Recette par
20 min.
Préparation: 10 min. | Cuisson: 10 min. | Pour: 4 Personnes

Ingrédients du Saumon grillé en papillotes :

  • 1 1/2 livre ou 4 (6 onces) filets de saumon, si possible sauvage.
  • Huile d’olive, pour badigeonner
  • ¾ de cuillère à café de sel kosher
  • ¼ cuillère à café de chaque : poudre d’ail, poudre d’oignon, cumin
  • 8 quartiers de citron
  • Herbes fraîches pour la garniture (origan, ciboulette, basilic, persil, estragon, etc.)

Préparation de notre Saumon grillé en papillotes :

  1. Préchauffer : Préchauffez un gril à feu moyen-élevé (375 à 450 degrés).
  2. Placez le saumon dans du papier d’aluminium : Placez une grande feuille de papier d’aluminium sur une plaque à pâtisserie et badigeonnez-la d’huile d’olive. Éponger chaque morceau de saumon et le placer sur la feuille d’aluminium. Saupoudrez le saumon de sel, d’ail en poudre, d’oignon en poudre et de cumin (ajoutez quelques grains de poivre noir si vous le souhaitez). Fermez le papier d’aluminium et scellez-le autour du saumon.
  3. Faites griller : Placez le paquet directement sur les grilles du barbecue et faites-le cuire pendant 6 minutes. Ensuite, ouvrez délicatement le sachet pour libérer la vapeur. Faites cuire de 1 à 5 minutes supplémentaires, selon l’épaisseur, jusqu’à ce que le saumon soit tendre et rose au centre (la température interne doit être comprise entre 125 et 130 F lorsqu’un thermomètre pour aliments est inséré dans la partie la plus épaisse du saumon).
  4. Facultatif : Pendant ce temps, faites griller les quartiers de citron directement sur les grilles du barbecue, côté coupé vers le bas, jusqu’à ce qu’ils soient noircis. (Cela n’affecte pas trop la saveur, mais donne un bel aspect carbonisé aux citrons).
  5. Servez : Arrosez généreusement le saumon cuit avec le citron. Garnir d’herbes fraîches et servir. Les restes se conservent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.



Catégorie:

Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest