Ingrédients des Crevettes Fra Diavolo :
- 1 livre de grosses crevettes, déveinées (décortiquées ou non)
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 ¼ cuillère à café de sel casher, divisée
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 4 gousses d’ail émincées
- ¼ tasse d’oignon blanc émincé
- ¼ de tasse de vin blanc (ou de bouillon)
- Boîte de 14 onces de tomates grillées écrasées ou de tomates San Marzano.
- 1 cuillère à café de piments de Calabre hachés ou écrasés** ou 1/2 à 1 cuillère à café de flocons de piment rouge pour un goût moyennement épicé, plus au goût si désiré
- 2 cuillères à café d’origan séché
- Facultatif pour le service : 8 onces de pâtes (comme des spaghettis, des linguines ou des pâtes faciles aux cheveux d’ange) ou du pain croustillant
Préparation de nos Crevettes Fra Diavolo :
- Éponger les crevettes avec du papier absorbant. Préparer l’ail et l’oignon blanc comme indiqué ci-dessus.
- Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre à feu moyennement élevé. Ajouter les crevettes et ¼ de cuillère à café de sel kosher et cuire les crevettes pendant 1 à 2 minutes par côté jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites, en les retournant avec des pinces (elles seront complètement cuites plus tard). Retirer les crevettes de la poêle et les mettre dans un bol, en laissant le jus dans la poêle.
- Réduire le feu à moyen et ajouter l’huile d’olive, l’ail et l’oignon émincés. Cuire jusqu’à ce que l’ail commence à dorer, 1 à 2 minutes. Ajouter le vin pour déglacer la poêle, en grattant jusqu’à ce que la poêle soit lisse. Lorsque le vin est presque évaporé, ajouter les tomates, les poivrons calabrais ou les flocons de piment rouge, l’origan et 1 cuillère à café de sel casher. Porter à ébullition. Goûter, et si ce n’est pas assez épicé, ajouter plus de piments.
- Laisser mijoter, partiellement couvert, pendant 7 à 10 minutes jusqu’à ce que la saveur soit douce et riche (ou jusqu’à 15 minutes si les tomates ne sont pas grillées au feu).
- Incorporer les crevettes et laisser cuire pendant environ 1 minute avant de servir. Servir avec du pain croustillant ou sur des pâtes.
Catégorie: