Recette AZ


Recette : Biscuits de Saint-Valentin

Recette par
50 min.
Préparation: 30 min. | Cuisson: 20 min. | Pour: 4 Personnes

Ingrédients des Biscuits de Saint-Valentin :

  • 300 g de farine ordinaire, plus un petit supplément pour la poussière
  • 200g de beurre salé, coupé en dés
  • 120g de sucre en poudre doré
  • 2 gros jaunes d’œufs
  • 2 c. à café d’extrait de vanille
  • ½ cuillère à café d’eau de rose, ou 25g/1oz de framboises lyophilisées, réduites en poudre – nous avons utilisé du Waitrose (facultatif)
  • colorant alimentaire rouge ou rose

Préparation de nos Biscuits de Saint-Valentin :

  1. Mettez la farine et le beurre dans un robot ménager et réduisez-les en fines miettes. Ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs, puis fouettez pour obtenir une pâte lisse. Retirez un tiers de la pâte, ajoutez de la vanille à ce qui reste et battez pour incorporer le mélange. Enveloppez cette pâte dans un film alimentaire et laissez la à température ambiante.
  2. Remettez la pâte réservée dans le robot avec l’eau de rose ou les framboises séchées, si vous en utilisez, et une goutte de colorant alimentaire. Pulsez et ajoutez plus de colorant pour obtenir une couleur intense. Si la pâte est devenue trop molle, ajoutez quelques cuillères de farine par pulsation jusqu’à ce que la pâte ait une consistance similaire à celle de la pâte à la vanille. Mettez la pâte au réfrigérateur, en n’oubliant pas de la retirer 30 minutes avant de l’étaler.
  3. Abaissez la pâte colorée entre deux feuilles de papier sulfurisé. Utilisez un petit couteau à cœur de 3-4 cm pour découper les cœurs. Continuez à rouler et à estamper jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Alignez les cœurs les uns sur les autres et appuyez pour former un cylindre, en prenant soin de conserver la forme du cœur. Enveloppez-les dans du film alimentaire et mettez-les au congélateur pendant 3 heures jusqu’à ce qu’ils soient solides.
  4. Lorsque la pâte à cœur est dure, roulez la pâte à la vanille, à l’aide de vos mains, en 3 cylindres de la longueur de la pile de cœur. Collez-en un de chaque côté des cœurs, tapotez-les ensemble pour former un gros cylindre, puis roulez doucement sur votre plan de travail jusqu’à ce qu’il encercle complètement la pâte colorée, la pâte de cœur congelée étant cachée au centre. Réfrigérez pendant 2 heures.
  5. Chauffez le four à 180C/160C ventilateur/gaz 4. Utilisez un couteau aiguisé pour couper la bûche en disques de 1cm d’épaisseur. Placez-les sur des plateaux tapissés de papier sulfurisé, en laissant de la place pour les étaler, et faites-les cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir sur des grilles. Se conserve jusqu’à 4 jours dans un récipient hermétique.



Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest