Ingrédients des Croquettes de saumon :
- 3 tasses de grains de maïs frais (environ 4 épis ; ou 2 boîtes de maïs égoutté)
- 1 oignon vert, finement émincé
- 2 œufs
- ¾ de tasse de lait
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de farine de maïs
- 1 ½ cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café de poudre d’ail
- 1 ½ cuillère à café de sel casher (1 ¼ cuillère à café pour le maïs en conserve)
- Huile d’olive ou huile neutre, pour la friture
- Sel de mer en flocons, pour la garniture (ou plus de sel casher)
- Persil, pour la garniture
- Crème aigre ou aïoli à l’ail, pour servir
Préparation de nos Croquettes de saumon :
- Couper les épis de maïs à l’aide d’un couteau bien aiguisé (ou égoutter le maïs en conserve). Émincer l’oignon vert.
- Dans un bol de taille moyenne, fouetter les œufs et le lait. Incorporer ensuite la farine, la semoule de maïs, le sucre, la levure chimique, la poudre d’ail et le sel casher jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Incorporer les grains de maïs à l’aide d’une spatule.
- Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter suffisamment d’huile pour couvrir le fond. Ajouter les beignets en les faisant tomber de la mesure de ¼ tasse, puis en les étalant pour qu’ils soient fins avec le dos de la mesure. Faire frire les beignets en lots adaptés à la poêle, environ 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez de l’huile d’olive si nécessaire. Veillez à ce que le feu ne soit pas trop fort, sinon les beignets seront dorés à l’extérieur mais resteront gluants au milieu.
- Retirer les beignets et les placer sur une grille à pâtisserie pour les laisser refroidir légèrement (afin qu’ils ne deviennent pas détrempés au fond). Saupoudrer immédiatement d’un peu de sel marin en flocons (ou plus de sel casher) pour faire ressortir la saveur et, si vous le souhaitez, garnir de persil et servir avec de la crème aigre, de l’aïoli ou une autre sauce à tremper. Terminer la cuisson des autres lots de beignets. Servir immédiatement. Les beignets sont meilleurs le jour où ils sont préparés, mais vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours si vous le souhaitez et les réchauffer dans une poêle avec un filet d’huile avant de les servir.
Catégorie: