Ingrédients des Beignets français à la crème :
- 1/2 tasse (4 fl oz, 118 ml) d’eau
- 1/2 tasse (4 fl oz, 118 ml) de lait
- 1 bâton (1/2 tasse, 4 oz, 113 gr) de beurre non salé, coupé en morceaux
- 2 C à S (0.9 oz, 25 gr) de sucre cristallisé
- une grosse pincée de sel
- 1 tasse (4,25 oz, 119 grammes) de farine tout usage
- 4 gros œufs
- huile pour la friture (huile de canola, d’arachide, de légumes ou d’avocat)
- 2 tasses (9 oz, 252 gr) de sucre en poudre, de sucre glace ou de sucre cristallisé
- 1 cuillère à café de pâte de vanille ou d’extrait de vanille
- 1/4-1/3 tasse (60-77 ml) de lait
Préparation de nos Beignets français à la crème :
- Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel à feu moyen. Une fois que le mélange bout, retirez-le du feu et versez toute la farine dans la casserole en une seule fois. Remuez rapidement jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte cohérente.
- Aplatissez le mélange au fond de la casserole et remettez-la à feu moyen. Écoutez pour que le mélange commence à faire un bruit de crépitement. Une fois que vous l’entendez crépiter, tirez le mélange sur un côté de la casserole et vérifiez s’il y a une fine pellicule au fond. Si c’est le cas, le mélange est suffisamment sec. Si ce n’est pas le cas, faites chauffer plus longtemps jusqu’à ce qu’une pellicule se forme.
- Retirez le mélange du feu et remuez jusqu’à ce que toute la vapeur se soit évaporée.
- Hors du feu, ajoutez les œufs au mélange et remuez jusqu’à ce que chaque œuf soit complètement absorbé par la pâte avant d’ajouter le suivant. Cela demande un peu de travail pour que tout soit bien mélangé.
- Une fois que la pâte est lisse et brillante, elle est prête. Mettez-la au réfrigérateur pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, préparez une friteuse, une marmite ou une poêle profonde avec au moins 7,5 cm (3 po) d’huile. Portez l’huile à 350 F (177 C). Coupez le papier sulfurisé en 10 morceaux carrés d’environ 13 x 13 cm (5 x 5 po).
- Transférer la pâte à choux dans une poche à douille munie d’une grande pointe étoilée. Déposez des cercles de pâte sur chaque carré de papier sulfurisé.
- À l’aide d’une cuillère à rainures, déposez un beignet sur le papier sulfurisé dans l’huile chaude. Laissez-le frire pendant environ une minute, puis utilisez des pinces pour détacher délicatement le beignet du papier sulfurisé et retirez ce dernier de l’huile. Retournez le beignet après environ 3 minutes de friture. Faites-le frire pendant 2 à 3 minutes de plus.
- Mettez les beignets cuits sur une grille de refroidissement posée sur une plaque à pâtisserie pour les égoutter.
- Fouetter ensemble tous les ingrédients du glaçage en ajoutant suffisamment de lait pour obtenir une consistance fine.
- Tremper les beignets dans le glaçage, en les retournant pour les enrober, et les remettre sur la grille de refroidissement.
Catégorie: