Recette AZ


Blog

Le géranium : une plante pleine de vertus

No Comments

Le géranium est une plante herbacée annuelle, originaire des régions australes qui enchantent nos jardins, balcons et terrasses durant tout l’été

Le géranium est très apprécié : parfumerie (par son odeur), pour les soins de la peau, ainsi que les soins des cheveux. Son huile et son eau florale en une réputation en qualité reconnus par ses exceptionnelles propriétés régénératrices.

fleure de geranium

  • L’eau florale de géranium :

L’eau florale de géranium c’est l’extrait qu’on distille n’est pas de la fleure mais plutôt des feuilles et des tiges qui sont gorgé des principes actifs, et qui se distingue par sa délicieuse odeur.

 

Les bienfaits de l’eau florale de géranium pour la peau ::

Bienfaits de l'eau de geranium pour la peaux

L’eau de géranium fait des miracles par contrôler et corriger l’excès de sébum.

C’est un antibactérien qui s’attaque aux bactéries qui sont les responsables de l’apparition des problèmes des peaux (boutons).

Utiliser pur, en vaporisation sur le visage, sur le cou, surtout pour les peaux grasse a tendance acnéique.

Les feuilles de géranium qui sont pleines d’actifs  qui purifies la peau et ressert les ports dilatés.

Avec ses propriétés : anti-inflammatoire, antiseptique, astringent douce aide à soulager les irritations, calmer le feu du rasoir (après rasage) et surtout donner un éclat a la peau.

 

Les bienfaits de l’eau florale de géranium pour les cheveux :

 

Bienfaits de l'eau de geranium pour mes cheuveux

 

L’eau florale de géranium joue le rôle d’un apaisant des irritations cutanés, aide à calmer le cuire chevelure et régler l’excès de sébum

Utiliser en vaporisation accompagner des légers massages directe sur le cuire chevelure

Pourquoi faire son eau florale de géranium à la maison ?

Premièrement la garantie d’un produit bio (sans conservateur), ainsi que l’emballage de l’eau florale, qui doit être en verre il faut éviter de les mettre dans des bouteilles en plastique (le souci du plastique c’est sa production : pétrole)

Tout ça ma motivé a faire ma propre eau florale a la maison

  • Vous aurez besoin d’une cocotte, bouteille en verre, tuileau spéciale pour la distillation  et bien sur 2 poignées des tiges et feuilles de géranium.

 

Commencez par bien laver et trier les géraniums afin de les nettoyer des insectes, de la poussière.

 

Remplir la cocotte d’eau froide (environ ½  ou ¾  de la cocotte). Mettez y les feuilles et les tiges.

 

 

Reliez le tuileau (qui va transférer l’eau florale de la cocotte a la bouteille) de distillation d’une coté à la cocotte, la partie en cuivre doit être toujours dans l’eau froide (remplacez l’eau chaud par eau froide tout les 30 a 45 min) et l’autre coté  du tuileau dans la bouteille.

Allumez votre plaque de cuisson a feu doux.

Le but c’est que l’eau s’évapore et se transforme en liquide lorsqu’il touche la partie froide de tuileau et tombe  sous formes des goutes dans la bouteille.

eau florale de géranium

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest