Recette AZ


Recette : Tarte aux pêches

Recette par
1h 25min.
Préparation: 25 min. | Cuisson: 1h | Pour: 8 Personnes

Ingrédients de la Tarte aux pêches :

  • une pâte à tarte non cuite de 9 pouces
  • 4 à 6 pêches à peine mûres
  • 1 tasse de sucre
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Pincée de sel kosher
  • 1 tasse de crème épaisse
  • 1 cuillère à café de vanille

Préparation de notre Tarte aux pêches :

  1. Préchauffez le four à 450°F.
  2. Préparez une pâte à tarte dans un moule à tarte de 9″.
  3. Épluchez les pêches : Préparez une grande casserole d’eau bouillante. Faites tomber 3 pêches dans la casserole de façon à ce que l’eau la recouvre entièrement, et faites bouillir pendant 45 secondes. Retirez les pêches de l’eau avec une cuillère à fente et transférez-la dans un bol d’eau glacée. Déposez le lot suivant et répétez l’opération. Une fois les pêches refroidies, utilisez un couteau tranchant pour percer la peau de la pêche, puis pelez-la en grandes feuilles avec vos doigts. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les pêches soient pelées. Coupez chaque pêche en deux, retirez le noyau, puis coupez-la à nouveau en deux pour obtenir des quartiers (si vos pêches semblent très mûres et juteuses, coupez-les seulement en deux pour éviter que la garniture ne soit trop juteuse). Placez les morceaux de pêches dans le fond de tarte, en utilisant juste assez pour remplir le fond de tarte.
  4. Préparez la garniture : Dans un bol moyen, mélangez 1 tasse de sucre, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs et une pincée de sel kosher. Versez 1 tasse de crème épaisse et 1 cuillère à café de vanille, et mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance lisse. Versez la crème anglaise sur les pêches.
  5. Cuisson : Faites cuire la tarte pendant 15 minutes à 450°F, puis baissez le four à 325°F. Faites cuire 40 à 45 minutes de plus jusqu’à ce que la tarte soit tout juste prise mais qu’elle vacille encore lorsqu’on la secoue – elle se raffermira complètement après avoir été réfrigérée. (Si elle est encore très liquide à ce stade, faites-la cuire 5 à 10 minutes de plus, en veillant à ce qu’elle ne brûle pas. Placez une vieille plaque à pâtisserie ou du papier d’aluminium sous le moule à tarte au cas où le liquide déborderait).
  6. Laissez refroidir : Une fois terminée, retirez la tarte du four et laissez-la refroidir sur une grille pendant environ 1 heure.
  7. Réfrigérer la tarte : Une fois que la tarte est à température ambiante, réfrigérez-la pendant au moins 2 heures ou toute la nuit. Il s’agit de l’étape finale et la plus importante qui épaissit la crème pâtissière et fait durcir la tarte. Au moment de servir, couper en morceaux et servir glacé.



Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest