Recette AZ


Recette : Ravioli à la courge musquée

Recette par
2h 15 min.
Préparation: 15 min. | Cuisson: 2h | Pour: 4 Personnes

Ingrédients des Ravioli à la courge musquée :

Pour les pâtes

  • 2 1/4 c. de farine tout usage, plus pour la surface
  • 1/2 c. à thé de sel casher
  • 4 gros œufs

Pour le remplissage

  • 1 contenant de purée de courge musquée (10 oz)
  • 1 c. de parmesan fraîchement râpé
  • 1/2 c. ricotta
  • 1 cuillère à soupe de cassonade tassée
  • Sel casher
  • Poivre noir fraîchement moulu

Pour la sauce

  • 1/2 c. (1 bâtonnet) de beurre
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 c. à soupe de sauge fraîchement hachée
  • 2 cuil. à café de thym fraîchement haché
  • Parmesan fraîchement râpé, pour servir

Préparation de nos Ravioli à la courge musquée :

  1. Dans un bol moyen, fouettez la farine et le sel. Versez le mélange de farine sur une surface propre. Avec vos mains, faites un puits au centre de la farine.
  2. Cassez les œufs dans le puits et utilisez une fourchette pour incorporer lentement la farine aux œufs jusqu’à ce qu’une pâte hirsute se forme. Avec les mains, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et non plus collante, soit environ 5 minutes. Ajoutez de la farine à la surface si nécessaire pour empêcher la pâte de coller. Enveloppez la pâte dans un film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
  3. Lorsque vous êtes prêt à rouler les pâtes, coupez la pâte en quatre. Emballez toutes les pâtes sauf une dans du film plastique et remettez-les au réfrigérateur.
  4. Sur une surface légèrement farinée, rouler la pâte non couverte en un long rectangle d’environ 1/4″ d’épaisseur. Réglez la machine à pâtes sur la position la plus large et passez la pâte roulée deux fois. Plier les extrémités courtes de la pâte pour qu’elles se rejoignent au centre du rectangle, puis les plier en deux pour que la pâte soit en quatre. Abaissez à nouveau la pâte pour qu’elle ait 1/4″ d’épaisseur, puis passez la machine à pâtes 2 fois de plus.
  5. Réduire la prise d’un degré. Répéter le processus de pliage puis de roulage dans la machine 2 à 3 fois avant de passer au réglage suivant. Répétez ce processus jusqu’au réglage le plus fin. Si votre feuille de pâtes devient trop longue pour être travaillée, coupez-la en deux. Répétez l’opération avec le reste de la pâte au réfrigérateur. Gardez la pâte étalée recouverte d’un torchon propre.
  6. Dans un grand bol, mélangez la purée de courge musquée, le parmesan, la ricotta et la cassonade. Assaisonner de sel et de poivre.
  7. Déposez un morceau de pâte sur une surface légèrement farinée. Déposez environ une cuillère à soupe de farce tous les 2 cm. Si votre feuille de pâte est assez large, faites deux rangées de farce. Avec votre doigt, mouillez légèrement d’eau entre chaque tas de farce. Posez délicatement un deuxième morceau de pâte par-dessus et pressez entre les farces pour les sceller, en veillant à ce qu’il y ait le moins d’air possible dans les poches. À l’aide d’un coupe-pâtes ou d’une roulette à pizza, coupez entre chaque poche pour faire des raviolis individuels. Répétez l’opération avec le reste de la pâte et de la garniture. Réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson.
  8. Dans une grande poêle à feu moyen, faites fondre le beurre et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Réduisez le feu à moyen-doux et continuez à cuire jusqu’à ce que le beurre commence à sentir la noisette, devienne d’un doré profond et que le bouillonnement commence à ralentir, soit environ 4 minutes. Ajoutez l’ail, la sauge et le thym et faites cuire jusqu’à ce que le tout soit parfumé, 1 minute, puis retirez la poêle du feu.
  9. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, en travaillant par lots, ajouter les raviolis et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 1 1/2 minute. Utiliser une araignée pour les retirer de l’eau et les placer directement dans le beurre brun. Remuer délicatement pour enrober.
  10. Servir chaud avec du parmesan.



Catégorie:

Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest