Recette AZ


Recette : Pizza napolitaine

Recette par
1h 10 min.
Préparation: 60 min. | Cuisson: 10 min. | Pour: 2 Personnes

Ingrédients de la Pizza napolitaine :

  • 1 boule de la meilleure pâte à pizza maison
  • ⅓ tasse de sauce à pizza facile à préparer
  • 3 onces de fromage mozzarella frais (ou environ ¾ tasse de mozzarella râpée)
  • Sel Kasher
  • 2 feuilles de basilic
  • Farine de semoule ou de maïs, pour saupoudrer la plaque à pizza.

Préparation de notre Pizza napolitaine :

  1. Préparez la pâte en utilisant la recette de la meilleure pâte à pizza (suivez cette instruction vidéo pour en savoir plus). Suivez les instructions de préparation de la recette de la pâte si elle est préparée à l’avance.
  2. Placez une pierre à pizza dans le four et préchauffez-la à 500°F. OU préchauffez votre four à pizza (voici le four à pizza que nous avons !).
  3. Préparer la sauce à pizza maison.
  4. Coupez la mozzarella en morceaux de ¼ de pouce d’épaisseur. Si c’est une mozzarella fraîche incroyablement aqueuse (toutes les marques varient), vous pouvez la laisser reposer sur une serviette en papier pour éliminer l’humidité pendant environ 15 minutes puis tamponner la mozzarella avec la serviette en papier pour éliminer toute humidité supplémentaire.
  5. Lorsque le four est prêt, étirez la pâte en un cercle ; voir Comment étirer la pâte à pizza pour les instructions. Saupoudrez une plaque à pizza de farine de semoule ou de maïs, puis placez délicatement la pâte dessus. Étendre la sauce à pizza sur la pâte. Recouvrir de mozzarella. Goûtez une bouchée de mozzarella ; si elle n’a pas un goût salé, ajoutez quelques pincées de sel kasher à la pizza.
  6. Si vous faites cuire la pizza dans un four à pizza, ajoutez les feuilles de basilic. Pour une cuisson dans un four standard, ajoutez les feuilles de basilic après la cuisson (les feuilles deviennent noires dans un four standard).
  7. Transférez la pizza sur la pierre à pizza de la plaque à pizza, puis faites-la cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 7 minutes au four (ou 1 minute au four à pizza). Coupez en morceaux et servez immédiatement.



Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest