Recette AZ


Recette : Croustillant à la pêche

Recette par
1h 15min.
Préparation: 30 min. | Cuisson: 45 min. | Pour: 8 Personnes

Régalez-vous avec notre recette classique de Croustillant à la Pêche, mettant en vedette des pêches fraîches dans une garniture sucrée et parfumée à la vanille, le tout enveloppé d’un crumble doré et croustillant. Une symphonie de saveurs qui célèbre la douceur naturelle des pêches, rehaussée par la chaleur de la vanille et la texture irrésistible du crumble. Suivez notre recette détaillée pour créer ce dessert emblématique chez vous et savourez chaque bouchée de cette délicieuse création. Que ce soit en famille ou lors d’une réception spéciale, ce croustillant à la pêche est l’incarnation du plaisir sucré estival.

Ingrédients du Croustillant à la pêche :

  • 5 tasses de pêches mûres tranchées (2 ½ livres ; environ 5 grosses ou 7 moyennes)
  • ½ tasse de sucre cristallisé
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • ¾ tasse de flocons d’avoine à l’ancienne
  • ¾ tasse de farine tout usage (ou de farine d’amande pour les produits sans gluten)
  • ½ tasse de cassonade
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ¼ de cuillère à café de sel casher
  • 8 cuillères à soupe de beurre salé froid (ou d’huile de coco ou de beurre végétalien)
  • Glace à la vanille, pour servir (obligatoire !)

Préparation de notre Croustillant à la pêche :

  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Éplucher les pêches : Préparer une casserole moyenne d’eau bouillante. Déposez 3 pêches dans la casserole de manière à ce que l’eau les recouvre entièrement et faites bouillir pendant 45 secondes.
  3. Retirer les pêches de l’eau à l’aide d’une écumoire et les transférer dans un bol d’eau glacée.
  4. Déposez le lot suivant et répétez l’opération. Une fois les pêches refroidies, utilisez un couteau bien aiguisé pour percer la peau de la pêche, puis détachez-la en grandes feuilles avec les doigts.
  5. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les pêches soient pelées.
  6. Préparer la garniture : Couper les pêches en tranches. Dans un bol moyen, mélangez-les avec le sucre cristallisé, la fécule de maïs, l’extrait de vanille et le jus de citron, puis versez la garniture dans un moule à tarte rond de 9 pouces, un plat de cuisson de 9 x 9 pouces ou un plat de cuisson de 7 x 11.
  7. Préparer la garniture : Dans un bol moyen, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cassonade, la cannelle et le sel casher.
  8. Coupez le beurre en petits morceaux et utilisez vos mains pour l’incorporer aux flocons d’avoine jusqu’à ce qu’il soit entièrement réparti et qu’une pâte friable se forme.
  9. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient ; vous pouvez également utiliser une fourchette ou un couteau à pâtisserie si vous préférez.(Si vous utilisez de l’huile de coco, elle peut être à température ambiante ; utilisez la même méthode pour l’ajouter).Verser le crumble sur le dessus et le lisser en une couche uniforme avec les doigts.
  10. Cuisson : cuire au four pendant 45 à 50 minutes jusqu’à ce que le dessus soit uniformément doré et que la garniture fasse des bulles.
  11. Laissez refroidir pendant 30 minutes à 1 heure, puis servez chaud. Vous pouvez laisser votre croustillant sur le comptoir jusqu’à 1 jour (couvert, la nuit) pour que la garniture croustillante reste croustillante.
  12. Après une journée, réfrigérez les restes.
  13. Il se congèle également très bien pendant plusieurs mois dans un récipient hermétique ; réchauffez-le au four à 350 degrés jusqu’à ce qu’il fasse des bulles et que la garniture soit croustillante.



Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest