Recette AZ


Recette : Courge spaghetti

Recette par
60 min.
Préparation: 10 min. | Cuisson: 50 min. | Pour: 4 Personnes

Ingrédients de la Courge spaghetti :

  • 1 courge spaghetti moyenne (2 à 3 livres)
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
  • Sel Kasher et poivre frais moulu

Préparation de notre Courge spaghetti :

  1. Préchauffer le four à 400 degrés Farenheit.
  2. À l’aide d’un petit couteau d’office bien aiguisé, couper la courge spaghetti dans le sens de la largeur (et non de la longueur !). Pour couper, percez le couteau dans la courge et descendez en faisant de petites tranches autour de la courge jusqu’à ce qu’elle se casse en deux. Utilisez le couteau pour couper autour des graines, puis retirez-les avec une cuillère.
  3. Frottez l’intérieur avec l’huile d’olive. Placez les moitiés sur une plaque de cuisson, côté coupé vers le haut, et faites-les rôtir de 40 à 55 minutes (selon la taille et la fraîcheur de la courge), jusqu’à ce qu’elles soient tendres de part en part lorsqu’on les perce avec une fourchette.
  4. Laissez la courge refroidir légèrement, puis utilisez une fourchette pour gratter la courge en brins de « spaghetti ». Placez les nouilles dans une passoire ou un tamis et laissez-les reposer pendant 10 minutes pour éliminer toute humidité supplémentaire.
  5. Assaisonnez avec du sel et du poivre, ou utilisez-les dans nos spaghettis à la courge spaghetti ou à la courge spaghetti au pesto.



Catégorie:

Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest