Recette AZ


Recette : Roulade de poulet farcie aux choux de Bruxelles, aux noix et au pecorino

Recette par
35 min.
Préparation: 25 min. | Cuisson: 10 min. | Pour: 4 Personnes

Ingrédients des Roulade de poulet farcie aux choux de Bruxelles, aux noix et au pecorino :

  • 1 3/4 c. de choux de Bruxelles finement hachés, tiges et trognons enlevés
  • 1/4 c. de noix de Grenoble finement hachées
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 1 cuillère à soupe + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • sel kosher
  • Poivre noir
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau, filets enlevés, poitrine en papillon et pilée sur une épaisseur de 1/2 po.

Préparation de nos Roulade de poulet farcie aux choux de Bruxelles, aux noix et au pecorino :

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F. Entre-temps, dans un bol moyen, combiner les choux de Bruxelles et les noix. Arroser de jus de citron et de 1 c. à soupe d’huile d’olive ; saler et poivrer généreusement et mélanger pour combiner.
  2. Sur une surface de travail propre, étaler les morceaux de poulet pilonnés et en papillon, côtés coupés vers le haut et côtés courts vers vous ; assaisonner les côtés tournés vers le haut de sel et de poivre. Déposer une fine couche de 2 à 3 tranches de pecorino sur chaque morceau de poulet et recouvrir du mélange de choux de Bruxelles. Déposer 2 à 3 autres tranches de fromage sur le dessus. En commençant par une longue extrémité, enroulez le poulet autour du mélange de choux et de fromage comme vous le feriez pour un tapis. Remplir la cavité avec les choux qui sont tombés.
  3. Dans une grande poêle en fonte ou en acier inoxydable, ajouter les 2 c. à soupe d’huile d’olive restantes à feu moyen-élevé. Assaisonner généreusement l’extérieur du poulet avec du sel et du poivre, et enlever les germes qui ont adhéré à l’extérieur. Transférer délicatement le poulet, côté couture vers le bas, dans la poêle préchauffée, en laissant le plus d’espace possible entre chaque poulet. Laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit doré et scellé, 2 à 3 minutes, puis continuer à tourner le poulet toutes les 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés, environ 8 minutes au total.
  4. Transférer au four et cuire jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose partout, de 10 à 15 minutes.
  5. Retirer et laisser refroidir légèrement, puis trancher la roulade en pièces de 1 pouce d’épaisseur.



Ajouter un commentaire

Pin It on Pinterest